Man City attend Jesus

09/12/16 à 10:30 - Mise à jour à 06/12/16 à 16:01

Source: Sportmagazine

Gabriel Jesus, la sensation brésilienne qui débarquera à Man City à l'issue de la trêve hivernale, va-t-il faire vaciller Sergio Agüero de son trône ?

Man City attend Jesus

Gabriel Jesus va bientôt découvrir la Premier League. © BELGAIMAGE

Gabriel Jesus a été formé par Palmeiras, un grand club brésilien. Il a émergé pour la première fois durant l'été 2015, en menant les U21 du Brésil à la médaille d'argent au Mondial. La même année, il a été élu meilleur nouveau venu de la D1 brésilienne. Depuis, tout se précipite pour l'avant de 19 ans, réputé pour sa vitesse, son efficacité et son sens du travail : cet été, il a gagné l'or olympique avec le Brésil et a fêté ses débuts en équipe nationale A. Il y porte le prestigieux numéro neuf, avec la bénédiction de Ronaldo, qui s'avoue séduit par Jesus.

Manchester City a été aux anges de pouvoir enrôler ce talent en été, au nez et à la barbe du FC Barcelone et de l'Inter. Les Citizens ont déboursé 32 millions d'euros. Reste à voir le temps de jeu dont disposera Gabriel Jesus, qui a été autorisé à achever la saison à Palmeiras, dont il vient de prendre congé avec le premier titre du club en 22 ans. Il découvrira l'Angleterre à l'issue de la trêve hivernale.

Pep Guardiola a déjà fait comprendre qu'il comptait sur Fernandinho et Fernando pour aider leur jeune compatriote à s'intégrer. Il devra avant tout apprendre à se maîtriser car il a la réputation d'avoir la tête près du bonnet. En 27 matches de championnat, il a reçu pas moins de onze avertissements. En outre, la position qu'il devra occuper n'est pas clairement définie. Initialement enrôlé comme ailier, Jesus semble plutôt exceller à l'avant-centre, depuis quelques mois. City a justement grand besoin de renfort à ce poste car pour l'heure, Guardiola n'y dispose que de Sergio Agüero et de son back-up Kelechi Iheanacho.

Par Matthias Stockmans

Nos partenaires