"Lukaku a le profil idéal pour Manchester United!"

09/03/16 à 16:38 - Mise à jour à 16:36

Dans une interview accordée à IBTimes UK, l'ancien attaquant de Manchester United Louis Saha, est dithyrambique à l'encontre de Romelu Lukaku.

"Lukaku a le profil idéal pour Manchester United!"

Reuters / Matthew Childs © REUTERS

Romelu Lukaku est dans la forme de sa vie, avec 18 goals inscrits cette saison en Premier League. Le Belge est deuxième au classement des meilleurs buteurs du championnat anglais, derrière Jamie Vardy (19). Assez pour attiser les convoitises des grosses écuries que sont Man U, Man City, le Real Madrid ou encore le Paris Saint-Germain. Mais pour s'octroyer les services du Diable Rouge, il faudra débourser la modique somme de... 84 millions d'euros à Everton, selon The Sun !

"Depuis son passage raté à Chelsea, Lukaku a progressé", a déclaré Louis Saha, ancien attaquant mancunien, avant d'admettre : "Je l'aimais déjà beaucoup quand il était chez les Blues. Mais il n'était pas prêt. Aujourd'hui, il joue très bien à Everton".

"Il apporterait quelque chose du côté de United parce qu'il est fort, sa présence pose des problèmes aux défenseurs centraux. Avec Lukaku dans l'axe, Martial et Rooney sur les flancs, ce serait très efficace", a-t-il expliqué avant de conclure : "Lukaku a le profil pour ce club".

Rappelons que notre compatriote a déjà battu plusieurs records cette saison : un personnel et un du club. Il a marqué 18 goals cette saison, soit un de plus que lors de son passage à West Bromwich. A Everton, jamais un joueur n'avait inscrit plus de 16 goals en une saison en Premier League.

Quentin Droussin

Nos partenaires