Lucas Piazon bientôt en prison ?

30/10/15 à 14:52 - Mise à jour à 14:51

La police canadienne a ouvert une enquête sur Lucas Domingues Piazon et son compatriote Andrey Da Silva Ventura (Botafogo) pour agression sexuelle. Les deux Brésiliens auraient, lors du tournoi international des Jeux Panaméricains de Toronto, abusé d'une fille après une soirée bien arrosée.

Lucas Piazon bientôt en prison ?

Lucas Piazon et son coéquipier son recherché par la justice canadienne. © TWITTER

Une percée dans la défense adverse, suivie d'une frappe pleine lucarne qui laisse le gardien de marbre. Oui, il ne faut pas laisser deux mètres pour que Lucas Piazon se mette en évidence avec ses coups de génie. Le Brésilien remet donc son équipe sur les bons rails, en inscrivant le deuxième but des Auriverde dans les prolongations contre le Panama (3-1 au final). C'est entre autre par son action individuelle qu'il permet à sa nation de décrocher le bronze aux Jeux Panaméricains de Toronto ce 25 juillet dernier.

Euphoriques, ils passent une soirée arrosée dans un night-club avant de rencontrer la victime et son amie qui s'apprêtaient à quitter les lieux. Le duo brésilien les raccompagne à leur domicile. La suite ne se déroule pas comme prévu. L'une des deux jeunes filles, âgée de 21 ans, aurait été dormir directement en arrivant chez elle. Les deux Brésiliens en auraient profité pour abuser sexuellement la Torontoise dans son sommeil avant de quitter la résidence.

Joanne Beaven Desjardins, chargée de l'enquête, a déclaré jeudi soir que le joueur de Chelsea (prêté à Reading) et le gardien de Botafogo pourraient être extradés pour répondre à certaines questions. Le club londonien n'a pas voulu réagir sur cette histoire. Ce qui est certain néanmoins, c'est que les deux hommes sont dans de sales draps.

Par Sébastien Ferrante (stagiaire)

En savoir plus sur:

Nos partenaires