Lilian Thuram va se dévoiler dans Hep Taxi !

01/12/16 à 10:00 - Mise à jour à 29/11/16 à 14:27

Source: Sportmagazine

Le journaliste Jérôme Colin rêve d'inviter plus de sportifs, et notamment Eden Hazard, pour son interview en voiture.

Lilian Thuram va se dévoiler dans Hep Taxi !

Lilian Thuram va prendre la taxi de Jérôme Colin. © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

C'est l'une des émissions phares de la RTBF : une personnalité se glisse dans le taxi de Jérôme Colin pour y être cuisinée. Traditionnellement, ce sont des artistes (chanteur, acteur, ...) qui s'y collent. Le cadre original crée une intimité particulière propice aux confidences. On se souvient de cette séquence culte où Benoît Poelvoerde demande de s'arrêter pour uriner et serre quelques minutes plus tard la main de son conducteur, un large sourire en coin.

Le prochain invité aura un pied dans le football puisqu'il s'agira de Lilian Thuram (à voir le 4/12 à 22h50 sur La Deux). " C'est un joueur que j'aimais bien et je savais qu'il constituerait un bon client ", précise Colin. " On s'est rencontré dans le cadre de l'exposition liégeoise Zoos humains, l'invention du sauvage, dont il est commissaire. "

Thuram apparaît tel qu'il est : un ancien champion du monde devenu une figure intellectuelle de premier ordre, aux messages humanistes. Un bon filon pour capter plusieurs publics, de l'amateur de sport au citoyen lambda. " Il y a d'un côté le footballeur qui déclare plus jeune qu'il sera champion du monde et qui le devient. Et, de l'autre, l'humain au discours touchant. Il a dû quitter la Guadeloupe avec sa mère, qui l'a élevé seule avec ses frères et ses soeurs, etc. L'un de ses frères est décédé d'un problème cardiaque, qu'on lui décèlera également à la fin de sa carrière. "

C'est le second sportif que Colin accueille après Justine Henin en 2012. " J'ai envie d'en inviter plus mais ce n'est pas toujours évident car il faut trouver des personnalités qui ont des histoires à raconter. Les joueurs de l'équipe nationale m'intéressent mais il est très difficile de les obtenir pour des médias non sportifs. "

Colin a lancé un appel du pied à Eden Hazard. " Je suis sur le coup mais je ne sais pas si je me suis adressé à la bonne personne. Le système de management des joueurs n'est pas évident à gérer. Je suis prêt à me déplacer en Angleterre. Peut-être devrais-je m'adresser directement à son père Thierry. D'ailleurs, s'il lit ta rubrique... " L'invitation est lancée.

Par Simon Barzyczak

Nos partenaires