Ligue des Champions: Wolfsburg sera l'adversaire de La Gantoise en 1/8es

14/12/15 à 13:17 - Mise à jour à 13:17

Source: Belga

Les champions de Belgique de La Gantoise seront opposés au club vice-champion d'Allemagne de Wolfsburg en huitièmes de finale de la Ligue des Champions de football.

Ligue des Champions: Wolfsburg sera l'adversaire de La Gantoise en 1/8es

© BELGA

Wolfsburg qui n'a jamais joué les huitièmes de finale de la Ligue des Champions a remporté la poule B lors de la phase de groupes. Les Allemands ont cumulé 12 points (4 victoires, 2 partages) et devancé dans l'ordre le PSV Eindhoven (10), Manchester United (8) et le CSKA Moscou (4).

En Bundesliga, Wolfsburg occupe la 4e place avec 26 points après seize journées, à 17 points du Bayern Munich. Son titre de vice-champion, Wolfsburg le doit en bonne partie au Diable Rouge Kevin De Bruyne, élu meilleur joueur de la saison dernière, après avoir été le meilleur passeur de la Bundesliga. Des performances qui ont amené son transfert en début de saison à Manchester City pour un montant record en Bundesliga de 75 millions d'euros.

Deux Belges font partie de l'effectif des "Loups": le milieu de terrain Ismail Azzaoui et le gardien Koen Casteels, qui ne sont pas titulaires.

La finale de la Ligue des Champions se jouera le samedi 28 mai à Milan au stade Giuseppe Meazza (San Siro).

La Gantoise jouera le match aller à domicile (16, 17, 23 ou 24 février) et le retour en déplacement à Wolfsburg (8, 9, 15 ou 16 mars).

L'UEFA va faire connaître le programme exact ultérieurement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires