Ligue des Champions: Manchester City/Real Madrid et Atletico Madrid/Bayern Munich

15/04/16 à 11:59 - Mise à jour à 13:03

Source: Belga

Kevin De Bruyne, Vincent Kompany et Manchester City joueront leur première demi-finale de la Ligue des Champions de leur histoire face à l'équipe la plus titrée: le Real Madrid et ses 10 victoires. Yannick Carrasco et l'Atletico Madrid, tombeurs du tenant du titre le FC Barcelone, va maintenant tenter d'éliminer le lauréat de l'édition 2013: le Bayern Munich Les rencontres sont programmées les 26-27 avril et 3-4 mai.

Ligue des Champions: Manchester City/Real Madrid et Atletico Madrid/Bayern Munich

© AFP

Les Citizens auront en plus le désavantage de jouer le match retour au stade Barnabeu où le Real est capable de renverser des situations très compromises comme lors du quart de finale contre Wolfsburg (victoire 3-0 après avoir été battu 2-0 en Allemagne).

La dernière confrontation entre les deux clubs en Ligue des Champions remonte à la phase de groupes 2012-13 (victoire 3-2 du Real et 1-1).

Diego Simeone et son équipe qui ont réussi à faire déjouer le FC Barcelone en quarts de finale s'attaque à un autre monument européen. Finaliste en 2012, vainqueur en 2013, demi-finaliste en 2014 et 2015.

L'entraîneur du Bayern, l'Espagnol Pep Guardiola, qui quittera le club en fin de saison, va lui disputer sa 7e demi-finale en ... 7 ans.

Ce duel entre l'Atletico et le Bayern sera la revanche de la finale de la Coupe des clubs Champions 1974 à Bruxelles. Les Bavarois de Beckenbauer, Hoeness et autres Müller s'étaient imposés 4-0 dans le replay après avoir arraché de justesse l'égalisation à l'ultime minute de la prolongation (1-1) dans le 1er match.

La finale se jouera le samedi 28 mai à Milan.

En savoir plus sur:

Nos partenaires