© AFP

Ligue des champions : Manchester City et le Real Madrid se quittent sur un partage 0-0

Citizens et Madrilènes se sont quittés dos à dos sur un score nul et vierge de 0 à 0 en demi-finale aller de la Ligue des champions de football jouée à l’Etihad Stadium de Manchester City, mardi soir.

Nos compatriotes, Vincent Kompany et Kevin De Bruyne, étaient titulaires dans les rangs des Skyblues et ont disputé l’intégralité de la rencontre. Cristiano Ronaldo était quant à lui absent de la feuille de match du côté du Real Madrid.

Lors d’un premier acte pour le moins décevant, les deux équipes se sont contenues sans jamais se créer de réelles opportunités. A la 25e minute de jeu, les deux Belges de Manchester City se mettaient toutefois en évidence sur un bon coup franc de Kevin De Bruyne, repris de la tête par Vincent Kompany, mais l’arbitre, Cüneyt Cakir, siffla une faute en faveur des Madrilènes.

Au retour des vestiaires, Sergio Ramos coupait de la tête le centre de Toni Kroos mais Joe Hart, le portier local, s’interposa (54e). Un quart d’heure plus tard, Jesé devançait Fernando au premier poteau et plaçait une reprise de la tête qui venait heurter la barre transversale du portier des Citizens (71e). Le gardien anglais s’illustra encore quelques minutes plus tard lorsqu’il sauva les siens d’un arrêt du pied gauche sur une tête piquée de Casemiro (79e).

Si les Citizens sont finalement parvenus à préserver leur domaine, c’est en grande partie grâce à Hart qui réussit une ultime parade cinq étoiles face au tir à bout portant de Pepe (82e). La dernière occasion de la partie était à mettre à l’actif de Kevin De Bruyne, auteur d’un coup franc enroulé, mais détourné de justesse par Keylor Navas (90+3).

Tout reste donc à faire au match retour, qui aura lieu le mercredi 4 mai prochain, dans l’antre du Real.

Zidane, content et … un peu déçu

Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid déclarait après le match : « Je suis content, ce n’était pas facile. On a très bien défendu en équipe. C’était l’idée. On a aussi eu quelques occasions et je suis un peu déçu. On méritait peut-être mieux, mais défensivement, je suis satisfait. On s’est bien battu, on a bien travaillé. Ca reste du 50-50. On sait de quoi on est capable. »

« On a changé quelques trucs en seconde période et on a mieux tenu le ballon et on a poussé un peu plus. City ne nous a pas trop mis en difficultés. On ramène ce que l’on voulait. Le retour reste ouvert. »

Contenu partenaire