© AFP

Ligue des Champions: le PSG et City se neutralisent, Wolfsburg surprend le Real

Le Paris Saint-Germain et Manchester City se sont quittés sur un partage 2-2, mercredi, en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, au terme d’un match rocambolesque. Kevin De Bruyne a ouvert le score en faveur des ‘Citizens’ (39e). La surprise est venue de l’autre match de la soirée, où Wolfsburg a pris la mesure du Real Madrid 2-0.

À Paris, Kevin De Bruyne était le seul Belge présent sur la pelouse au coup d’envoi. Blessé, Kompany n’était pas repris. Le PSG héritait d’un penalty pour une faute de Sagna sur David Luiz. Des onze mètres, Ibrahimovic tirait à ras-de-sol, Hart détournait sur sa droite (14e). Le Suédois gaspillait une nouvelle possibilité à la 24e minute: seul face à Hart, il envoyait le ballon au-dessus du but. Manchester prenait les commandes à la 38e minute: Matuidi perdait le ballon, Fernandinho lançait De Bruyne, lequel ne laissait aucune chance à Trapp. L’égalisation était immédiate. Hart jouait un six mètres vers Fernando, Ibrahimovic, venu au pressing, contrait le médian et envoyait le ballon au fond des filets (41e). À la 59e minute, Hart repoussait une tête de Cavani, Rabiot avait bien suivi et donnait l’avantage au PSG. La transversale privait ensuite Ibrahimovic du doublé (63e). City revenait au score grâce à Fernandinho, qui profitait d’un ballon mal dégagé par Thiago Silva et Aurier (72e). De Bruyne cédait sa place à Delph peu après (77e). Le score restait de 2 buts partout.

À Wolfsburg, dès la 2e minute, Ronaldo trompait Benaglio, qui était préféré à Koen Casteels dans les buts, mais l’abritre annulait pour hors-jeu. Les ‘Loups’ trouvaient l’ouverture grâce à un penalty de Rodriguez, sifflé pour une faute de Casemiro sur Schürrle (18e). Le deuxième but était l’oeuvre d’Arnold, à la réception d’un centre d’Henrique (25e). En seconde période, Benaglio était décisif face à Ronaldo et préservait le 0 au marquoir (73e).

Les matches retour sont programmés mardi 12 avril.

Contenu partenaire