Ligue des champions: la Juventus se débarrasse péniblement de Monaco

23/04/15 à 09:15 - Mise à jour à 09:14

Source: Belga

La Juventus de Turin a éliminé l'AS Monaco mercredi lors du match retour des quarts de finales de la Ligue des Champions, au Stade Louis II. Le Real passe logiquement contre son voisin de l'Atletico mais a dû attendre la 88e minute pour concrétiser (1-0).

Ligue des champions: la Juventus se débarrasse péniblement de Monaco

© BELGAIMAGE

Dans une partie sensiblement dominée par 'YFC' et les siens, la Juventus a réussi à contenir les assauts des Monégasques sans pour autant trouver la faille (0-0). C'est donc le pénalty d'Arturo Vidal au match aller qui aura suffit à la "Vieille Dame" pour se qualifier pour le dernier carré de la Coupe aux grandes oreilles. Mais l'équipe de Massimiliano Allegri a eu chaud car c'est l'ASM qui s'est montré le plus entreprenant durant toute la rencontre. C'est donc malgré une domination territoriale mais grâce à une défense hermétique et une grande maîtrise tactique que les Italiens passent au tour suivant.

Le dernier quart de finale qui opposait les deux clubs madrilènes, a vu le Real de Madrid logiquement émergé en toute fin de rencontre grâce à Javier 'Chicharito' Hernandez. Titularisé à la pointe de l'attaque suite aux absences de Karim Benzema et Gareth Bale, le Mexicain prêté par Manchester United a concrétisé la suprématie du Real à la 88e. Bien servi par Cristiano Ronaldo, il a trompé Oblak avec sang-froid. Le Real a complètement dominé son adversaire avec 19 tirs à 4.

La Juventus et le Real Madrid rejoignent donc le FC Barcelone et le Bayern Munich en demi-finales. Le tirage au sort aura lieu vendredi 24 avril à 12h à Nyon, au siège de l'UEFA.

En savoir plus sur:

Nos partenaires