Ligue des Champions : Doublé de Lestienne, victoire pour De Bruyne

01/10/15 à 07:41 - Mise à jour à 07:40

Source: Belga

Maxime Lestienne a réalisé un doublé lors de la défaite 3-2 du PSV Eindhoven au CSKA Moscou, mercredi, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Champions (groupe B). Kevin De Bruyne et Manchester City se sont imposés 1-2 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (groupe D).

Ligue des Champions : Doublé de Lestienne, victoire pour De Bruyne

© AFP

Dans le groupe B, le PSV Eindhoven a connu une première mi-temps cauchemardesque à Moscou, où le CSKA a fait trembler les filets à trois reprises en 36 minutes, par Musa (7e) et Doumbia (21e et 36e). Le score aurait même pu être encore plus lourd, mais Doumbia a envoyé au-dessus un penalty juste avant la mi-temps. En seconde période, Maxime Lestienne a redonné espoir aux siens. D'abord en déposant dans le but un centre de Maher (60e). Ensuite en envoyant un missile du gauche, à nouveau sur une passe de Maher (68e), dans la lucarne moscovite. L'expulsion d'Arias (80e) a freiné la remontée du PSV, qui s'est incliné 3-2.

Dans l'autre match du groupe, Manchester United, où Marouane Fellaini est resté sur le banc toute la rencontre, a remonté le but d'ouverture de Caligiuri (4e) pour battre Wolfsburg 2-1 grâce à Mata (34e, sur penalty) et Smalling (53e).

L'égalité est parfaite dans ce groupe: toutes les équipes comptent 3 points et une différence de but de 0!

Battus lors de la première journée, le Borussia Mönchengladbach et Manchester City devaient s'imposer pour rester en course dans le groupe D. Kevin De Bruyne était le seul Belge présent sur la pelouse au coup d'envoi, Vincent Kompany étant blessé et Thorgan Hazard laissé sur le banc du Borussia. Le premier acte était animé, avec des occasions de part et d'autre et deux gardiens en grande forme, Hart, détournant notamment un penalty de Raffael (20e). Stindl a ouvert le score en seconde période (54e). City égalisa grâce à un but contre son camp de Christensen (66e). Aguero a offert la victoire aux Citizens sur un penalty qu'il a obtenu (faute grossière de Johnson) et converti à la 90e minute. De Bruyne a multiplié les centres durant la rencontre et a gaspillé une belle occasion (74e). Dans l'autre match du groupe, la Juventus a battu Séville 2-0 et s'isole en tête du groupe (6 points). City et Séville suivent (3) devant Mönchengladbach.

Dans le groupe C, Yannick Ferreira-Carrasco a assisté depuis le banc de touche à la défaite 1-2 de l'Atletico Madrid contre Benfica. Correa a pourtant ouvert le score pour les 'Colchoneros' (23e). Gaitan a rapidement égalisé (36e). En seconde période, Guedes a offert la victoire et la première place du groupe à Benfica (6 points).

L'Atletico reste bloqué à 3, devant Galatasaray et Astana (1), qui se sont quittés sur un partage 2-2 plus tôt dans la journée, en Azerbaïdjan.

Nos partenaires