Ligue des champions: Barcelone et Porto prennent une sérieuse option sur la qualification pour les demi-finales

16/04/15 à 07:42 - Mise à jour à 07:42

Source: Belga

Le FC Barcelone s'est imposé 1-3 face au Paris Saint-Germain tandis que le FC Porto a réalisé l'exploit de venir à bout du Bayern de Munich, 3-1.

Ligue des champions: Barcelone et Porto prennent une sérieuse option sur la qualification pour les demi-finales

But de Jackson Martinez (FC Porto). © BELGAIMAGE/Miguel Riopa

Le FC Barcelone s'est imposé 1-3 face au Paris Saint-Germain mercredi soir dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des champions. Un résultat positif pour les Blaugranas qui les place aux portes des demi-finales de la compétition. Dans le même temps, le FC Porto a réalisé l'exploit de la soirée en venant à bout du Bayern de Munich (3-1) au stade du Dragon.

Les Barcelonais ont ouvert la marque dès la 18e minute de jeu via le Brésilien Neymar (0-1), bien servi par son coéquipier argentin Lionel Messi qui avait déjà alerté Sirigu en frappant sur le poteau droit du portier italien à la 13e. Barcelone a dû attendre la seconde période pour faire le break via un raid solitaire de Luis Suarez (67e, 0-2). Le joueur uruguayen a doublé son compteur personnel 12 minutes plus tard en mystifiant Sirigu d'une frappe enroulée du pied droit (79e, 0-3). Les Parisiens ont ensuite réduit l'écart via leur latéral droit néerlandais, Grégory Van der Wiel qui a frappé au but en première intention et a vu son tir dévié par Jérémy Mathieu (82e, 1-3).

De leur côté, les Portugais du FC Porto ont rapidement pris l'avantage sur un pénalty converti par Quaresma dès la 2e minute de jeu après une faute commise par Manuel Neuer (2e, 1-0). L'attaquant portugais a doublé la mise pour le FC Porto 8 minutes plus tard (10e, 2-0) avant que le Bayern ne réagisse via Alcantara à la 28e (2-1). Jackson Martinez a finalement scellé le score du match en seconde période en inscrivant le 3-1 à la 65e minute de jeu.

Les matchs retour se disputeront les 21 et 22 avril prochain.

Nos partenaires