Les supporters du Bayern affichent leur ras-le-bol à Arsenal

21/10/15 à 16:53 - Mise à jour à 16:53

A Arsenal, le service ticketing fonctionne à merveille et remplit les caisses de ses propriétaires. Mais à quel prix ? De nombreux fans ont affiché leur mécontentement.

Les supporters du Bayern affichent leur ras-le-bol à Arsenal

Les supporters du Bayern protestent face aux prix prohibitifs pratiqués par Arsenal. © AFP

64£, soit l'équivalent de 87 euros. C'est le prix qu'ont dépensé les supporters du Bayern Munich pour le match de Ligue des Champions à Arsenal hier soir (remporté 2-0 par les Anglais). Bien que le club londonien soit connu pour réclamer ce genre de tarif (sur)élevé, la direction des Gunners devrait prêter une oreille attentive à l'indignation de la vox populi.

En guise de protestation, le groupe de supporters bavarois Club NR. 12 n'a pas hésité à clamer son ras-le-bol à travers des banderoles déployées pendant les 5 premières minutes du minutes du match Arsenal-Bayern Munich . "64 livres sterling un billet. Mais sans fan, le football ne vaut pas un penny". Quelques centaines de fans munichois ont aussi boycotté le début de rencontre. Rien de surprenant à tout cela puisqu' un communiqué officiel annonçant l'action avait été publié sur le site web du groupe de supporters depuis le 14 octobre!

Les supporters des Gunners n'ont pas hésité à soutenir l'initiative du clan adverse en les applaudissant de longues minutes. Une semaine plus tôt, la BBC avait dévoilé les prix des places et des abonnements de chaque club de Premier League. Arsenal figurait à la première place de ce classement (l'abonnement le moins cher coûte de 1.382,53 euros et le plus onéreux 2.741 euros) avec une moyenne de 108,51 euros par match de championnat à domicile.

Le foot, un sport populaire ?

Par Sébastien Ferrante (stagiaire)

Nos partenaires