Les "clubs géants sont pour les meilleurs entraîneurs", clame Mourinho

27/05/16 à 14:42 - Mise à jour à 14:57

Source: Belga

"Ces 'clubs géants' sont pour les meilleurs entraîneurs", a lancé vendredi le Portugais José Mourinho peu après l'annonce de sa nomination à la tête de Manchester United pour trois saisons minimum.

Les "clubs géants sont pour les meilleurs entraîneurs", clame Mourinho

Jose Mourinho © AFP

"Je me sens bien. Je pense que c'est le bon moment dans ma carrière. Manchester United est l'un de ces clubs pour lesquels il faut vraiment être prêt. C'est ce que j'ai l'habitude d'appeler un club géant. Ces clubs géants sont pour les meilleurs entraîneurs. Je pense être prêt", a réagi sur la chaîne de télévision du club MUTV le technicien de 53 ans, au chômage depuis son éviction de Chelsea le 17 décembre.

"Je pourrais dire également que je suis content, fier, honoré, tout cela... Mais la réalité c'est que j'adore travailler et que j'ai hâte d'être sur le terrain le 7 juillet", a poursuivi le successeur de Louis van Gaal, limogé lundi, dans une déclaration d'amour au ton surprenant.

"C'est curieux, j'ai joué tellement de fois contre Manchester United et pourtant il y a toujours eu de la bienveillance. C'est ce sentiment qui m'a parfois poussé à dire des choses qui n'ont pas fait plaisir à mes clubs. Par exemple, quand j'avais gagné avec le Real Madrid, j'avais dit que la meilleure équipe avait perdu. Cela n'avait pas beaucoup plu", s'est-il également rappelé alors que les Red Devils avaient tenté de recruter le futur entraîneur de Chelsea après le départ de Sir Alex Ferguson en 2013.

"On peut regarder notre club de deux façons. L'une, c'est les trois dernières années et l'autre c'est son histoire. Je préfère oublier les trois dernières années. Je préfère me concentrer sur ce club géant que j'ai maintenant entre les mains", a-t-il poursuivi.

"Je veux donner ce que j'ai et ce que je n'ai pas non plus. Tout donner pour aller dans la direction voulue. Ce que les gens veulent m'entendre dire c'est que je veux gagner. Les joueurs doivent entendre cela mais je pense qu'on peut vraiment le faire, ce n'est pas juste pour le dire", a-t-il encore estimé.

Manchester United, avec Marouane Fellaini sur le terrain et Adnan Januzaj dans l'effectif à partir de janvier, sera le 7e club de Mourinho en tant que T1. ManU a remporté cette année sa 12e Coupe d'Angleterre mais fini à la 5e place de Premier League, si bien que "Mou" ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine, pour la 1ère fois depuis 2003.

En savoir plus sur:

Nos partenaires