Les Chinois veulent Wilmots, Witsel et Fellaini !

29/06/16 à 11:00 - Mise à jour à 16:29

Source: Sportmagazine

Alors que les Belges sont toujours en piste à l'EURO, les rumeurs de transferts concernant les Diables vont bon train.

Les Chinois veulent Wilmots, Witsel et Fellaini !

Marc Wilmots, Axel Witsel et Marouane Fellaini bientôt en Chine ? © BELGA

EURO ou non, pas de pause pour le marché des transferts. On commence avec Romelu Lukaku. L'homme qui cristallise les attentions de la presse du monde après ses deux buts contre l'Irlande. Qu'en est-il de son histoire à Everton ? On dit de plus en plus qu'elle se termine. Antonio Conte, qui prépare son déménagement à Londres, aurait appelé Mino Raiola, l'agent des stars et la star des agents, pour qu'il aiguille son poulain belge vers Chelsea.

Radja Nainggolan est un autre dossier chaud. Lui aussi est lié à Chelsea. Stressé, le Radja ? Clairement pas. Il y a un mois, on a surpris une conversation privée (enfin presque) entre Lukaku et lui. Nainggolan disait au 9 que Conte lui avait téléphoné et ça le faisait marrer. Il se tâte entre la Premier League et la poursuite de son aventure à Rome.

Et puis prenez Michy Batshuayi. Après la Juventus et West Ham, c'est encore Chelsea qui est entré dans la danse et qui va arracher le morceau. L'Italie, l'Angleterre ou le Liechtenstein, le Standard se fout de la destination. Simplement ceci : pour la trésorerie rouche mal en point, un transfert à ces conditions serait une bouée. Pour rappel, le Standard touchera 35 % du montant total du transfert.

Et puis... Et puis... Et puis... La rumeur est complètement folle mais il y a du vrai là-dedans. Axel Witsel et Marouane Fellaini sont très hot en Chine. Witsel a été le premier à recevoir une offre. Il l'a refusée parce qu'il rêve beaucoup plus de l'Italie et de l'Angleterre. Mais les Asiatiques ont leur fierté. C'est un club de Shanghai qui le veut. Et est prêt à lui verser plus de 10 millions par saison. Pendant quatre ans.

Encore plus fort : Marouane Fellaini a reçu une proposition du même style, du même club. La proposition est tellement énorme que Witsel a commencé à réfléchir. Son entourage a commencé à analyser les contrats. Axel et sa Rafaella, une des WAGS les plus populaires de l'EURO, ont calculé que leur petite aurait cinq ans à la fin de ce contrat. Point de vue scolaire, elle ne perdrait donc rien dans l'aventure. Dans leur tête, ça joue.

Et le meilleur est pour la fin. Le même club de Shanghai, toujours, veut aussi nous arracher Marc Wilmots. Le gouvernement chinois est derrière le projet, prêt à beaucoup pour placer le pays sur la carte du foot. Rien de moins. Info ? Intox ? En tout cas, ça nous est confirmé par un proche du dossier. On ne riz plus.

Par Thomas Bricmont et Pierre Danvoye à Bordeaux

Retrouvez l'intégralité de l'article consacré aux Diables Rouges dans votre Sport/Foot Magazine

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

Nos partenaires