Les Belges à l'étranger: Liverpool, Mignolet et Origi victimes du réveil de Leicester

28/02/17 à 07:10 - Mise à jour à 07:11

Source: Belga

Aligné tout le match entre les perches de Liverpool, Simon Mignolet s'est retourné trois fois lundi soir à Leicester, où les Foxes ont battu les Reds 3-1 en match de clôture de la 26e journée de Premier League.

Les Belges à l'étranger: Liverpool, Mignolet et Origi victimes du réveil de Leicester

Simon Mignolet (Liverpool) et Jamie Vardy (Leicester) © AFP

Leicester a limogé jeudi son entraîneur italien Claudio Ranieri, qui avait conduit les Foxes au titre de champion d'Angleterre la saison dernière. L'actuelle saison est moins rose, Leicester pointant au 17e rang de la Premier League et restant sur une série de sept défaites consécutives. Leicester, où Craig Shakespeare a pris place sur le banc, a affiché un tout autre visage lundi.

Jamie Vardy a ouvert le score en trompant Simon Mignolet à la 28e minute. Drinkwater doublait la mise à la 39e. Vardy s'offrait un doublé pour porter le score à 3-0 à l'heure de jeu. Divock Origi est monté au jeu à la 66e en remplaçant Adam Lallana à la 66e. Deux minutes plus tard, Coutinho réduisait l'écart: 3-1, score final.

Leicester sort de la zone rouge en prenant la 15e place avec 24 points, soit 2 d'avance sur le premier relégable, Crystal Palace. Liverpool pointe au 5e rang avec 49 unités, dans l'attente du résultat du derby mancunien, qui a été reporté en raison de la finale de la Coupe de la Ligue gagnée dimanche par Manchester United.

Nos partenaires