Le Standard s'incline à Malines 2-1 et loupe le top 6

20/11/16 à 20:20 - Mise à jour à 20:20

Source: Belga

Le Standard de Liège s'est incliné sur le terrain du FC Malines (2-1) dimanche dans le cadre de la 15e journée de Jupiler Pro League. Les Liégeois restent à la 9e place, désormais à égalité avec leur adversaire du soir.

Le Standard s'incline à Malines 2-1 et loupe le top 6

© BELGA

Ce match était l'occasion pour les entraîneurs Yannick Ferrera et Aleksandar Jankovic d'affronter leurs anciennes couleurs. A noter que Milos Kosanovic faisait son retour dans le groupe du Standard après une grave blessure au genou en mai dernier.

Matthieu Dossevi a été le premier à s'illustrer dans cette rencontre. Le Standard a ensuite ouvert le score grâce à Orlando Sa. Un bon débordement de Junior Edmilson, arrivé quelque peu chanceusement dans les pieds de Sa, a profité au buteur portugais (0-1, 26e). Quatre minutes plus tard, Sa a manqué de faire le break, voyant sa reprise heurter le poteau adverse. Juste avant la pause, Guillaume Hubert a été coupable d'une faute technique sur une sortie à la limite de son rectangle. Le jeune portier a relâché un ballon et Mats Rits ne s'est pas fait prier pour envoyer le cuir dans le but vide (1-1, 45e).

En seconde mi-temps, les 'Malinwa' ont pris l'avance sur un beau mouvement collectif. El Messaoudi a lancé Yohan Croizet en profondeur qui a offert un but à Nicolas Verdier, esseulé au petit rectangle (2-1, 54e).

Le Standard, brouillon en phase offensive, aurait pu bénéficier d'un penalty suite à une main d'un défenseur malinois sur la trajectoire d'un tir. Cependant, l'équipe de Jankovic n'a eu que de trop rares occasions, comme en témoignèrent les têtes de Sa (64e) et Mbenza (74e).

Au classement, le Standard 9e est rejoint par Malines, 10e, avec 22 points au compteur.

Nos partenaires