Le Standard garde un espoir de qualification grâce à son nul au Celta Vigo

24/11/16 à 21:11 - Mise à jour à 21:16

Source: Belga

Le Standard a partagé l'enjeu (1-1) jeudi soir sur les terres du Celta Vigo dans le cadre de la 5e journée du groupe G en Europa League. Les Rouches, tout comme les Espagnols, gardent dès lors encore un espoir de se qualifier pour les 16es de finale.

Le Standard garde un espoir de qualification grâce à son nul au Celta Vigo

© BELGA

Après leur défaite dimanche contre Malines (2-1), les joueurs d'Aleksandar Jankovic débutent mal la partie. L'attaquant adverse Guidetti alerte une première fois le Standard en touchant le poteau à la 5e. Le Celta Vigo prend ensuite l'avantage trois minutes plus tard lorsque Aspas transperce la défense et trompe le gardien liégeois Hubert (1-0).

Les Rouches mettent du temps à se remettre de ce goal, les dix minutes suivantes étant à l'avantage des Espagnols. Les échanges s'équilibrent ensuite et le Standard touche à son tour le poteau après une tête d'Orlando Sá à la 37e. Les Belges dominent jusqu'à ce que l'arbitre invite les joueurs à regagner les vestiaires.

Pas grand-chose à se mettre ensuite sous la dent en seconde mi-temps, bien que les Liégeois occupent régulièrement le camp du Celta Vigo. A la 77e, le gardien espagnol doit cependant se détendre pour détourner une tête d'Orlando Sá. Le forcing du Standard finira par payer lorsque Laifis, d'une tête plongeante, égalise via le poteau (1-1).

Juste avant la 90e, Raman est blessé dans un contact avec le gardien adverse. Apparemment sérieusement touché au visage, il est évacué sur civière. Quelques minutes plus tard, Aspas écopera d'un second avertissement durant le temps additionnel.

Théo Bongonda n'a pas quitté le banc de touche du Celta Vigo.

A l'aller, lors de la première journée, les deux équipes s'étaient quittées dos-à-dos (1-1) à Sclessin.

Dans l'autre rencontre du groupe G, l'Ajax s'est imposé 2-0 aux dépens du Panathinaikos (Schöne 40e, Tete 50e), où l'ex-Standardman Paul-José Mpoku ne se trouvait pas sur la feuille de match. Les Néerlandais, déjà qualifiés, sont assurés de terminer en tête de leur poule alors que les Grecs, toujours bloqués à 1 point, sont, eux, éliminés.

Lors de la 6e et dernière journée (8 décembre), la qualification se jouera donc entre le Standard, qui recevra l'Ajax, et le Celta Vigo, qui se déplacera en Grèce.

En savoir plus sur:

Nos partenaires