Le Shakhtar Donetsk ambitionne de remporter l'Europa League

26/02/16 à 15:07 - Mise à jour à 15:07

Source: Belga

C'est le Shakhtar Donetsk qu'affrontera Anderlecht en 8e de finale de l'Europa League, dont le tirage au sort a eu lieu vendredi à Nyon. Au sein du club ukrainien, on ne manque pas de respect envers le club bruxellois.

Le Shakhtar Donetsk ambitionne de remporter l'Europa League

© AFP

"D'après moi, Anderlecht est une équipe assez forte", déclare Sergei Palkin, le CEO du Shakhtar Donetsk. "Ils ont sorti l'Olympiacos, qui domine le championnat grec. En phases de poules, Anderlecht a battu Tottenham et Monaco. L'équipe joue un très bon football. Ils ont des joueurs expérimentés qui ont joué dans des grands championnats. En général, c'est une équipe expérimentée".

Seul club ukrainien vainqueur de la C3, le Shakhtar Donetsk avait remporté la dernière édition de la Coupe de l'UEFA en 2009. Cette année encore, les Ukrainiens se montrent ambitieux. "Notre rêve est de gagner toutes les compétitions que nous disputons. Cela vaut aussi pour l'Europa League", dit Palkin.

Le Shakhtar Donetsk a terminé 3e du groupe A de la Ligue des champions avec 3 points, derrière le Real Madrid et le PSG, et devant Malmö. Repêché en Europa League, le club vice-champion d'Ukraine a éliminé Schalke en 16e de finale (0-0, 0-3).

Le Shakhtar Donetsk est actuellement en tête du championnat d'Ukraine avec 6 points d'avance sur le Dynamo Kiev.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos