© REUTERS

Le sélectionneur de la Suède, Erik Hamren, se montre pessimiste avant l’Euro 2016

En juin prochain, débutera l’Euro 2016 de football en France. Parmi les 24 équipes prenant part à cette compétition, trois d’entre elles ont été reversées dans le groupe E, celui de la Belgique (FIFA 2): l’Italie (FIFA 15), l’Irlande (FIFA 31) et la Suède (FIFA 36) entraînée par Erik Hamren. Le sélectionneur national suédois veut rester « réaliste » et ne se fait pas d’illusion concernant les chances de son équipe au sein de la compétition.

« Il faut pouvoir séparer les rêves de la réalité », a confié Erik Hamren sur le site de football Fotbollskanalen.

« Parmi les quatre équipes de notre poule, nous sommes la moins bien classée au ranking FIFA », a-t-il encore déclaré avant d’ajouter que si l’on devait rester « réaliste », son équipe ne parviendrait pas à passer la phase de groupes de l’Euro 2016. « Si l’on y parvient, ça constituerait un accomplissement incroyable ».

Hamren a d’ores et déjà annoncé qu’il quittera son poste de sélectionneur l’équipe nationale de Suède au terme de l’Euro 2016. La Fédération suédoise a quant à elle déjà divulgué le nom de son successeur. Janne Andersson, entraîneur de l’IFK Norrkoeping, champion de Suède en titre, reprendra en effet les rênes de l’équipe de Suède.

Contenu partenaire