Le premier EURO avec service de déminage

08/03/16 à 15:00 - Mise à jour à 15:56

Source: Sportmagazine

La France augmente de 15% le budget sécurité de l'EURO.

Le premier EURO avec service de déminage

L'EURO 2016 sera placé sous le signe de la sécurité. © BELGAIMAGE

C'est déjà une certitude: l'EURO 2016 sera un des tournois de football les plus sécurisés de l'histoire. Le comité organisateur a annoncé avoir conclu des contrats avec des dizaines de firmes de surveillance privées, qui utiliseront les technologies les plus pointues pour détecter les explosifs. Dès la mi-mai, les services de déminage vont inspecter les hôtels de toutes les sélections. Des agents de sécurité vont contrôler les accès aux terrains d'entraînement et les espaces de vie des footballeurs, qui sont considérés comme des cibles potentielles.

Jacques Lambert, président du comité d'organisation: " Nous ne pouvons pas exclure tout risque mais nous devons être prêts à affronter toutes sortes de situations. " La sécurité des supporters constitue également un souci. L'Hexagone attend sept millions de personnes dans les stades et les fanzones. A Marseille, 80.000 personnes peuvent suivre les matches dans une de ces zones. C'est plus qu'au stade de l'OM. Aux yeux du gouvernement français, ce sont d'ailleurs les endroits les plus exposés. Agents de sécurité, surveillance caméra et fouilles seront à l'ordre du jour, pour réduire les risques.

Par Steve Van Herpe

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos