© BELGAIMAGE

Le Portugal ne fait pas mieux qu’un nul face à l’Autriche

Le Portugal n’a pas pu faire mieux qu’un nul blanc samedi soir face à l’Autriche, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de l’Euro 2016. La star de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo, a raté un penalty en deuxième mi-temps, une « coïncidence » cruelle pour celui qui devenait justement lors de ce match le plus capé de l’histoire de l’équipe nationale lusitanienne, avec 128 sélections.

Les Portugais pourront être déçus de ce second nul en autant de matches, au vu des nombreuses occasions et d’autant plus que leur superstar Cristiano Ronaldo a raté pour ainsi dire l’immanquable. A la 78e, un penalty a été accordé à la Seleçao après une intervention fautive de Hinteregger, qui avait ceinturé Ronaldo dans le grand rectangle.

Quelques secondes plus tard, alors que le but s’offrait à lui et qu’Almer avait déjà plongé, Ronaldo prenait le gardien à contre-pied mais envoyait le ballon… sur le poteau. Le buteur du Real de Madrid a ensuite marqué… sur hors-jeu quelques minutes plus tard (85e), les équipes se quittant finalement sur le score de 0-0.

Plus tôt dans la soirée, l’Islande et la Hongrie s’étaient quittées sur un nul (1-1). La Hongrie est en tête du groupe F avec 4 points, tandis que l’Islande en compte 2, tout comme le Portugal qui s’était laissé surprendre par les insulaires mardi (1-1). Mercredi, les hommes de Fernando Santos affronteront la Hongrie à Lyon, dans un groupe où tout est encore possible.

Belga

Contenu partenaire