Le Pays de Galles bat la Slovaquie pour ses débuts à l'Euro

11/06/16 à 20:53 - Mise à jour à 20:51

Source: Belga

Le Pays de Galles bat la Slovaquie pour ses débuts à l'Euro

© Belga

Hamsik fut à deux doigts d'ouvrir le score après 3 minutes de jeu. Le Napolitain passait la défense galloise en revue, trompait Ward, aligné à la suite de la blessure de Hennesey, mais Davies sauvait in extremis.

Le premier but tomba de l'autre côté du terrain. L'arbitre accordait un coup franc près du rectangle slovaque pour une faute de Hrosovsky sur Williams. Gareth Bale se chargeait de le tirer et fit trembler les filets d'une frappe flottante à la 10e minute: 1-0, score à la mi-temps.

A l'heure de jeu, Duda, qui venait de monter sur la pelouse, récupérait un ballon d'Hamsik et trompait Ward d'une frappe du gauche. A la 81e, ce fut aussi un réserviste, Robson-Kanu qui, dix minutes après sa montée, fit 2-1, offrant les 3 points au Pays de Galles.

Le Pays de Galles prend, provisoirement, avec 3 points, la 1e place du groupe B, dont le second match oppose l'Angleterre à la Russie samedi soir (21h00) à Marseille. La 2e journée du groupe B verra la Russie affronter la Slovaquie mercredi à Lille (15h00). Le lendemain, ce sera le derby britannique entre l'Angleterre et le Pays de Galles à Lens, également à 15h00.

En savoir plus sur:

Nos partenaires