Le Panama "prépare son mur" face à la Belgique

13/06/18 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Belga

Alors que le Panama se prépare à jouer le premier Mondial de son histoire, la presse locale est consciente que le premier match, le lundi 18 juin à Sotchi face à la Belgique ne sera pas facile. La Prensa rappelle que le Panama n'a jamais battu d'équipe européenne dans son histoire.

Le Panama "prépare son mur" face à la Belgique

L'équipe du Panama. © ISOPIX

Les observateurs panaméens à Saransk, où la sélection a pris ses quartiers en Russie, confirment que l'entraîneur Hernan Dario Gomez va aligner un schéma tactique défensif en 4-5-1 pour tenter de contrer le secteur offensif des Diables Rouges. Le vétéran Blas Pérez, 37 ans, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe du Panama devrait être le seul attaquant.

Panama America titre ce mercredi "'Bolillo' (le surnom du sélectionneur Hernan Dario Gomez) prépare son mur" expliquant notamment que le Colombien a fait travailler ses hommes pendant presque deux heures pour appliquer des schémas défensifs en ce sens. Les quatre défenseurs qui ont particulièrement été impliqués étaient Roman Torres, Fidel Escobar, Amir Murillo et Eric Davis.

Visiblement impressionnés par la performance des Diables contre le Costa Rica (4-1), les Panaméens préparent soigneusement leurs débuts en Mondial.

"Nous avons regardé deux matchs (de la Belgique, ndlr) pour les étudier et travailler pour remédier à tout", a confié mercredi en conférence de presse le gardien de but José Calderon qui devrait défendre les buts des Centro-américains.

A la question de savoir comment se préparer au jeu offensif des Belges à une ou deux touches de balle, le milieu de terrain Armando Cooper a répondu: "Nous avons tous constaté que la vitesse change. On l'a remarqué lors des matchs amicaux que nous avons joués. Nous nous sommes préparés à contrer ce jeu."

Le jeune milieu de terrain de La Gantoise José Luis Rodriguez, qui a dû s'entraîner en solitaire mardi en raison d'une blessure musculaire à la cuisse droite devrait pouvoir rejoindre le groupe mercredi.

Nos partenaires