Le nouveau Messi vient de Gênes

13/10/17 à 14:00 - Mise à jour à 10/10/17 à 15:27
Du Sport/Footmagazine du 11/10/17

Il y a déjà des dizaines de nouveaux Messi mais celui de Gênes pourrait bien émerger. Portrait de Pietro Pellegri.

Le nouveau Messi vient de Gênes

Pietro Pellegri est grand, fort et assez rapide. © BELGAIMAGE

Combien de clones de Lionel Messi ne dénombre-t-on pas ? Chaque pays a le sien, même la Belgique, avec Eden Hazard. En mars 2015, le président de Gênes a annoncé qu'il en avait un aussi. Le gamin, qui avait alors 14 ans, s'appelait Pietro Pellegri. Nul n'y a vraiment prêté attention, d'autant que le président a ajouté qu'il espérait que le garçon ne se prendrait pas la tête. Dans ces conditions, le comparer à Messi ne l'aidait pas vraiment.

Deux ans plus tard, le fiston a éclos. Pellegri n'a encore que seize ans mais Gênes l'a titularisé lors des quatre derniers matches de championnat. Il a marqué deux buts contre la Lazio. Les formations romaines lui conviennent bien, puisqu'il avait déjà marqué lors du match d'adieu de FrancescoTotti la saison passée. Il est le plus jeune débutant d'Italie, même s'il partage ce record de 15 ans et 280 jours avec Amedeo Amadei, mais aussi le plus jeune à avoir inscrit deux buts en un match. Ça n'aide pas beaucoup son équipe puisqu'elle est en bas de tableau avec deux points en sept parties.

Il ne rappelle pas vraiment Messi par sa taille : il mesure 1,91 mètre et semble plutôt devenir un nouveau Christian Vieri : il est grand, fort et assez rapide. Sa famille est issue de Gênes. Il habite à proximité du complexe d'entraînement. Son père, Marco, travaille pour le club depuis des années, pour les jeunes et maintenant au service de l'équipe-fanion. Son fils arbore le numéro 64 en son honneur : c'est l'année de naissance de Marco.

Les grands clubs ont mesuré l'immensité de son talent il y a des années. La Juve a voulu le transférer il y a deux ans et l'été passé, l'Inter a offert 60 millions pour Pellegri et un autre talent de Gênes, Eddie Salcedo. Tout à la fin de la période des transferts, Milan a également frappé à sa porte. Les Pellegri ont déjà été invités à Old Trafford, à l'occasion d'un tournoi de jeunes où leur fils s'était distingué. Chaque fois, la famille a décliné : elle reste à Gênes, là où le joueur doit éclore.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos