Le match contre les Diables sera révélateur pour le Mexique

09/11/17 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Source: Belga

Le sélectionneur colombien du Mexique, Juan Carlos Osorio, attend avec impatience la rencontre face à la Belgique, prévue vendredi à Bruxelles (20h45). "Ce match sera un très bon test, un réel examen pour nous face à une équipe du top mondial", a raconté Osorio en conférence de presse, jeudi au stade Roi Baudouin.

Le match contre les Diables sera révélateur pour le Mexique

Le sélectionneur colombien du Mexique, Juan Carlos Osorio © BELGA

A la tête d'El Tricolor depuis octobre 2015, Osorio sait que l'opposition belge sera de qualité. "Nous sommes contents d'être ici car nous allons défier une très bonne sélection, qui compte beaucoup de joueurs de Premier League dans ses rangs. L'entraîneur aussi possède déjà beaucoup d'expérience", a raconté Osorio.

Une chose est certaine dans le chef du sélectionneur mexicain, c'est qu'il compte aligner sa meilleure équipe. "Je ne sais pas encore qui va jouer mais je compte aligner la meilleure équipe possible. Nous voulons nous montrer et profiter de ces rencontres de préparation pour nous améliorer."

Osorio a ensuite abordé la situation de Javier Hernandez, dont le club de West Ham United est en difficulté en Premier League (18e). Pour Osorio, cette situation est "difficile mais pas préoccupante". Il vient d'arriver (du Bayer Leverkusen, ndlr) dans un nouveau club, il doit encore un peu gagner en confiance. Mais il lui reste du temps afin de se préparer au mieux pour le Mondial 2018." 'Chicharito' est, depuis mai 2017, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection mexicaine avec 48 buts.

A noter que la formation nord-américaine compte deux joueurs du championnat de Belgique dans ses rangs, un pilier et un novice. Si le gardien du Standard Guillermo Ochoa est international depuis 2005 et a connu trois Coupes du monde, dont une en tant que titulaire, c'est la première sélection pour Omar Govea, milieu de terrain de Mouscron prêté par Porto.

Premier de la zone CONCACAF, le Mexique s'est qualifié aisément pour la Russie. En 10 rencontres, 'El Tri' n'a été battu qu'une fois, sur le terrain du Honduras (3-2).

Outre sa rencontre face aux Diables vendredi, le Mexique affrontera également la Pologne, lundi à Gdansk.

Nos partenaires