Le jaune et noir revient à la mode

23/09/15 à 09:30 - Mise à jour à 22/09/15 à 17:44

Source: Sportmagazine

Dortmund rejoue les premiers rôles dans le football allemand.

Le jaune et noir revient à la mode

Dortmund et Adnan Januzaj sont en forme en ce moment. © AFP

Dortmund a gagné ses onze premiers matches de la saison. En championnat, où Adnan Januzaj a fait ses débuts la semaine dernière par une entrée au jeu, il compte le maximum des points après cinq journées, avec une différence de buts positive de quinze. C'est le meilleur début de saison en Bundesliga de tous les temps. Le Borussia a inscrit aussi dix-sept goals dans les quatre matches des tours préliminaires d'Europa League.

L'équipe de Thomas Tuchel ne joue plus le contre mais la possession du ballon, avec un football varié, qui offre leur chance aux jeunes joueurs polyvalents, comme le médian Julian Weigl (vingt ans), issu de Munich 1860 et déjà titularisé à quatre reprises, ou le défenseur de 21 ans Matthias Ginter. Grâce à ces qualités, Tuchel n'a pas besoin de doubler les positions ni donc d'avoir un noyau très étoffé.

La défense avait encaissé 42 buts la saison passée, le Bayern 18, à titre de comparaison. Elle n'est plus une passoire aujourd'hui, bien que l'équipe se crée plus d'occasions -en moyenne 10,3 par match, soit 53% de plus que l'exercice précédent. Cela suffit-il pour lutter à nouveau pour le titre? Thomas Tuchel se refuse à répondre à la question: " Ceux qui regardent trop loin se déconcentrent. "

Par Geert Foutré

Nos partenaires