Le foot, l'Euro et Gérald Passédat: "Nous sommes la France!"

08/06/16 à 09:09 - Mise à jour à 04/06/16 à 08:20

Source: Afp

Des personnalités françaises, fans de foot, se prêtent au jeu de la "foot-interview" avant l'Euro2016 qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet. Gérald Passédat.

Le foot, l'Euro et Gérald Passédat: "Nous sommes la France!"

© BELGAIMAGE

"Soyez nos guerriers de coeur", lance aux Bleus Gérald Passédat, chef du restaurant trois étoiles Le Petit Nice à Marseille.

Premier souvenir de foot?

"Dans les cages de l'école communale la Roseraie (à Marseille), puis en match de sixte toujours dans les cages, puis au Petit Nice car Josip Skoblar (ndlr: grand attaquant yougoslave) était logé dans l'hôtel de mes parents à son arrivée à l'OM. Premiers grands moments de ballon avec un professionnel en 1971/1972 (ndlr: Gérald Passédat a 56 ans)."

Si vous étiez un joueur de l'Euro-2016?

"Avec mes origines à moitié italiennes et mon plaisir à défendre mes cages, je dirais Gianluigi Buffon (ndlr: le gardien de l'Italie)."

Si vous étiez un club (d'aujourd'hui ou d'hier)?

"Mon équipe de coeur est l'OM mais actuellement j'admire le jeu de qualité du Barça."

Si vous étiez un geste technique?

"Une aile de pigeon."

Si vous étiez Didier Deschamps, que diriez-vous à vos joueurs juste avant la finale?

"Soyez aussi fiers et déterminés que notre emblème, le coq. Nous sommes la FRANCE et nous devons vaincre, messieurs! Soyez nos guerriers de coeur avec prestance et intelligence. Et j'exige que chacun d'entre vous entonne la Marseillaise comme hymne de ralliement. Puissance et ruse, à vous l'honneur!"

Nos partenaires