Le FC Barcelone remporte la Supercoupe après un match de folie contre Séville

12/08/15 à 10:03 - Mise à jour à 10:03

Source: Belga

Le FC Barcelone a remporté la Supercoupe d'Europe en battant le FC Séville 5-4 après prolongation, mardi soir à Tbilissi, en Géorgie.

Le FC Barcelone remporte la Supercoupe après un match de folie contre Séville

© BELGAIMAGE

Vainqueur de la Ligue des champions, le Barça, qui menait 4-1 à la 52e minute, a été poussé à la prolongation par Séville, vainqueur de l'Europa League, grâce à une remontée haletante du club andalou, qui a réussi à égaliser à 4-4.

Deux coups de pattes de Lionel Messi sur coups francs directs (7e, 16e) et des buts de Rafinha (44e) et Luis Suarez (52e) avaient pourtant permis au Barça de prendre une avance confortable à la Dinamo Arena, après l'ouverture du score d'Ever Banega, déjà sur coup franc (3e).

Mais Séville est remonté grâce à un but de José Antonio Reyes (57e) et un penalty transformé par Kevin Gameiro (72e), avant que la recrue ukrainienne Yevhen Konoplyanka n'égalise (81e).

Le but de la victoire est tombé à la 114e, des oeuvres de Pedro, qui a propulsé au fond des filets le ballon repoussé par Beto, le gardien de Séville, suite à un coup franc de Messi.

C'est la cinquième Supercoupe d'Europe du Barça, qui avait déjà ramené le trophée au Camp Nou en 1992, 1997, 2009 et 2011.

En savoir plus sur:

Nos partenaires