Le défenseur brésilien Danilo est forfait pour le reste de la Coupe du monde

06/07/18 à 09:46 - Mise à jour à 09:46

Source: Belga

Le latéral droit brésilien Danilo s'est blessé à la cheville lors de l'entraînement de jeudi, à la veille du match de la Seleçao contre la Belgique, et sera indisponible pour le reste de la Coupe du monde. C'est ce que la fédération brésilienne (CBF) a annoncé jeudi.

Le défenseur brésilien Danilo est forfait pour le reste de la Coupe du monde

© Belgaimage

Selon le communiqué de la CBF, le joueur souffre d'une blessure au ligament de la cheville gauche. Les examens effectués ont confirmé qu'il ne pourra pas être rétabli avant la fin du Mondial.

Le joueur restera cependant avec le groupe en Russie. Danilo, 26 ans, équipier de Vincent Kompany à Manchester City, a joué de malchance dans cette Coupe du monde. Titulaire contre la Suisse, il s'était blessé à la hanche durant un entraînement avant le match contre le Costa Rica et avait manqué les deux dernières rencontres de la phase de groupes ainsi que le 8e de finale contre le Mexique.

Le latéral de Corinthians Fagner, 29 ans, l'avait remplacé lors de ces trois matchs. Le latéral droit titulaire Dani Alves avait dû déclarer forfait peu avant le Mondial en raison d'une blessure au genou.

Nos partenaires