Le Brésilien Fred accusé de dopage pendant la Copa America

28/07/15 à 11:12 - Mise à jour à 11:12

Source: Belga

Le joueur du Shakhtar Donetsk aurait subi un contrôle positif à un diurétique en pleine Copa America, d'après Fox sport, relayé par les médias brésiliens. Le résultat de la contre-expertise est attendu aujourd'hui.

Le Brésilien Fred accusé de dopage pendant la Copa America

Le Brésilien Fred face à la Colombie, un match qu'il n'est pas prêt d'oublier... © AFP

La dernière Copa America n'aura pas été celle du renouveau pour la Seleção. Après une élimination sans gloire en quart de finale face au Paraguay (1-1, 4 tab à 3), c'est un autre coup dur qui touche actuellement les hommes du sélectionneur Dunga. D'après Fox Sport, le médian Fred aurait pris un produit interdit utilisé dans le traitement de l'hyper-tension et des problèmes cardiaques et nerveux.

Le diurétique hydrochlorothiazide peut également être consommé en tant qu'agent masquant, composé utilisé pour cacher ou masquer la présence de médicaments interdits recherchés lors d'un contrôle antidopage.

Le joueur de 22 ans - qui a débuté les deux premières rencontres du tournoi - et la fédération brésilienne attendent le résultat de la contre-expertise prévue aujourd'hui avant de s'exprimer. Ce contrôle est intervenu lors du match perdu face à la Colombie (0-1) à la suite duquel Neymar a été suspendu pour le reste de la compétion. Quand rien ne va....

En savoir plus sur:

Nos partenaires