© AFP

Le Bayern s’offre un 26e titre de champion d’Allemagne

Le Bayern Munich a décroché son vingt-sixième titre de champion d’Allemagne, le quatrième consécutif, en s’imposant 1-2 à Ingolstadt, samedi, lors de la trentre-troisième et avant-dernière journée du championnat. Le Bayern devient le premier club à remporter quatre Bundesliga de rang.

Le Bayern a pris l’avantage après un quart d’heure de jeu grâce à un penalty de Lewandoswki, sifflé pour une faute de Matip sur Ribéry. Lewandoswki doublait la mise à la 32e minute, d’un tir croisé du droit après un assist de Xabi Alonso (32e). Le Polonais marquait son 29e but de la saison.

Ingolstadt réduisait l’écart peu avant la pause. Xabi Alonso accrochait Hartmann dans le rectangle. Hartmann se faisait justice lui-même des onze mètres (1-2, 42e). Le Bayern se montrait encore dangereux par Costa (58e) et Müller (61e) en seconde période tandis qu’un tir d’Hartmann frôlait le poteau (71e). Le score n’évoluait plus.

Alors qu’il ne reste qu’une seule journée à disputer, le Bayern totalise 85 points, huit de plus que le Borussia Dortmund, battu 1-0 à Francfort. Le champion en titre a remporté 27 des 33 rencontres disputées en Bundesliga cette saison.

Le Bayern peut encore réaliser le doublé. Les Bavarois affronteront le Borussia Dortmund en finale de la Coupe d’Allemagne le 21 mai.

Pep Guardiola disputera alors son dernier match sur le banc du ‘Rekordmeister’ avant de rejoindre Manchester City. L’entraîneur espagnol quittera la Bavière avec trois titres de champion en trois ans, mais aussi trois éliminations en demi-finales de Ligue des champions.

Contenu partenaire