Le Bayern entre dans le club des renversements de situation

22/04/15 à 09:14 - Mise à jour à 09:14

Source: Belga

En s'imposant 6-1 à l'Allianz Arena face au FC Porto mardi soir dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des champions de football, le Bayern Munich a su renverser la vapeur après sa défaite 1-3 au match aller. Cette victoire permet aux Allemands de valider leur ticket pour les demi-finales de la compétition.

Le Bayern entre dans le club des renversements de situation

© BELGAIMAGE

Même constat pour les Barcelonais. Après leur victoire 1-3 lors du match aller, les Blaugranas ont confirmé leur suprématie face au Paris Saint-Germain en s'imposant 2-0 au Camp Nou.

Vexés après leur défaite contre Porto (3-1) lors du match aller, les Bavarois ont très vite pris l'ascendant au match retour mardi soir face à des Portugais rapidement mis en difficulté. Alcantara a ainsi ouvert le score dès la 14e. Huit minutes plus tard, Boateng a réalisé le break d'une reprise de la tête (22e, 2-0). Les choses se sont ensuite enchaînées avec trois nouveaux buts en 13 minutes. Robert Lewandowski a trouvé la faille par deux fois en première période (27e, 3-0 et 40e, 5-0). Avant le 5-0 de Lewandowski, Thomas Müller y était aussi allé de son petit but à la 36e minute de jeu (36e, 4-0).

En seconde période, la réduction du score des Portugais, via Jackson Martinez à la 74e, n'aura pas été suffisante pour entretenir l'espoir d'une qualification en demi-finales. Grâce au dernier but de la partie, inscrit par Xabi Alonso à la 88e, les Bavarois se sont en effet finalement imposés 6-1 (7-4 au total) et se qualifient donc pour le prochain tour.

Thomas Müller, avec 27 buts en Ligue des Champions, est ainsi devenu le meilleur buteur allemand de l'histoire en C1. Il dépasse en effet Mario Gomez (26 buts).

Barcelone se qualifie pour les demi-finales

De leur côté, les hommes de Laurent Blanc ont été punis sur la première occasion du Barça. Après un raid solitaire et une passe lumineuse du Blaugrana Iniesta, Neymar a crocheté Sirigu pour inscrire le 1000e but de Barcelone sur la scène européenne (14e, 1-0). Le Brésilien a doublé la marque 20 minutes plus tard grâce à une tête imparable pour le portier parisien (34e, 2-0).

Lors du deuxième acte, le PSG n'a pas trouvé la solution pour parvenir à bousculer le Barça, laissant ainsi les Catalans s'imposer sur le score de 2 à 0 et s'envoler pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Nos partenaires