© AFP

Le Barça décroche son 24e titre de champion d’Espagne

Le FC Barcelone a remporté samedi 24e titre de champion de la primera division d’Espagne, samedi à la suite de son succès 0-3 à Grenade lors de la 34e et dernière journée de la compétition.

L’Uruguayen Luis Suarez a marqué les 3 buts (22e, 38e, 86e) qui lui permettent de terminer meilleur buteur du championnat avec 40 buts devant le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo (35). Le Diable Rouge Thomas Vermaelen, qui n’a pas joué samedi, enlève son 2e titre national avec le club catalan.

Le Barça enlève son 2e titre consécutif et le 8e en 11 ans avec 91 points contre 90 au grand rival le Real Madrid qui s’est imposé 0-2 au Deportivo La Corogne. Le capitaine Andres Iniesta et l’Argentin Lionel Messi ont ainsi fêté leur 8e titre personnel.

Barcelone a marqué 112 buts (dont 90 grâce à son trio d’attaquants Suarez, Messi et Neymar) en 38 rencontres soit une moyenne de 2,95 buts par match.

Le FC Barcelone va encore essayer de réaliser le doublé championnat-coupe. Il jouera la finale de la Coupe du Roi contre le FC Séville le dimanche 22 mai.

Contenu partenaire