Laurent Ciman élu défenseur de l'année en MLS

12/11/15 à 11:09 - Mise à jour à 11:09

Source: Belga

Laurent Ciman a été élu défenseur de l'année en MLS (Major League Soccer), a annoncé mercredi son club de l'Impact Montréal.

Laurent Ciman élu défenseur de l'année en MLS

Laurent Ciman est considéré comme le meilleur défenseur de la saison en MLS. © BELGAIMAGE

Le joueur belge de 30 ans, passé du Standard à Montréal au début de l'année, a été préféré à l'Américain Matt Hedges (FC Dallas) et au Costa-Ricain Kendall Waston (Vancouver Whitecaps FC).

"J'aimerais remercier tous les joueurs, clubs et médias d'avoir voté pour moi", a déclaré Laurent Ciman. "C'est une belle reconnaissance, mais il faut continuer à travailler dur pour être encore meilleur l'an prochain. J'apprécie cet honneur individuel qui est une belle récompense, mais je l'obtiens grâce à mes coéquipiers qui ont été aussi bons que moi".

Au cours de sa première saison en MLS, Laurent Ciman a disputé 27 matchs de MLS, au cours desquels il a inscrit deux buts et donné deux assists. Avec Ciman, la défense de l'Impact a présenté son meilleur bilan, avec 14 buts encaissés en moins par rapport à l'année dernière.

L'Impact Montréal et Laurent Ciman ont atteint cette année la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF et ont été éliminés ce weekend par Colombus en demi-finales de Conférence du championnat MLS.

Ciman a été élu par les membres des médias, les joueurs et les clubs de la MLS sur base de ses prestations en saison régulière. Il succède au palmarès à Chad Marshall (Seattle Sounders).

En savoir plus sur:

Nos partenaires