La Tunisie termine par une victoire contre le Panama

28/06/18 à 22:22 - Mise à jour à 22:21

Source: Belga

La Tunisie a remporté la première confrontation de son histoire avec le Panama (2-1) jeudi à Saransk. Grâce à ce succès, les Aigles de Carthage terminent troisièmes du groupe G derrière la Belgique (9 points) et l'Angleterre (6). Le Panama est dernier avec 0 point.

La Tunisie termine par une victoire contre le Panama

Wahbi Khazri, Roman Torres et Harold Cummings © REUTERS/Murad Sezer

Le match était sans enjeu mais pas pour les Tunisiens, qui ont dominé dès le coup d'envoi. Après 25 minutes, les Aigles de Carthage avaient remporté plus de 80% des duels. Mais le premier but n'est pas tombé. Pourtant, il n'a pas manqué grand-chose à Ben Youssef pour convertir un excellent travail de Sliti côté gauche (8e) et le gardien panaméen Penedo a signé une belle parade sur une tête de Bedoui (19e). Mais les Tunisiens allaient payer ce manque de mordant dans les seize mètres. Coup de tonnerre: après un échange avec son capitaine Roman Torres, Rodriguez a ouvert la marque pour le Panama avec une frappe lointaine déviée par Meriah (33e, 1-0).

Dominatrice mais maladroite en première période, la Tunisie a matérialisé sa supériorité après le repos. Servi par Badri, Sliti se retournait et glissait sur sa droite à Khazri, qui remettait en une touche à Ben Youssef (51e, 1-1). Tout commençait à aller trop vite pour la défense du Panama, qui a de nouveau marqué le coup sur un but de Khazri (66e, 1-2). A prtir de ce moment, le rythme est retombé et la Tunisie s'est un peu endormie. Le Panama a essayé d'en profiter et de mettre le feu sur coups francs mais ils étaient mal tirés.

Nos partenaires