La Slovaquie frappe deux fois puis résiste à la Russie

15/06/16 à 16:54 - Mise à jour à 17:43

Source: Belga

Présumée favorite de cette rencontre après ses débuts très encourageants (1-1) contre l'Angleterre, la Russie a pourtant été proprement envoyée au tapis, 1-2 (mi-temps: 0-2) par la "petite" Slovaquie, mercredi après-midi à Lille (Villeneuve d'Ascq) dans un stade Pierre Mauroy au toit fermé.

La Slovaquie frappe deux fois puis résiste à la Russie

© AFP

Les Slovaques, au pied du mur après des débuts perdants face au Pays de Galles (1-2), ont fait forte impression en première mi-temps, au cours de laquelle Vladimir Weiss, à la 32e, puis Marek Hamsik, à la 43e, inscrivirent deux buts magnifiques.

Les Russes semblaient alors k.o pour le compte. Mais l'entrée au jeu à la mi-temps de Denis Glushakov qui allait ensuite leur rendre espoir en réduisant le score de la tête à 10 minutes de la fin, permit de vivre une fin de match à suspense.

Aux abois voire même carrément submergée, la défense slovaque résista cependant jusqu'au bout, après avoir eu le bonheur de voir Glushakov manquer le doublé en frappant à côté à la 86e.

La Slovaquie (3 points) dépasse ainsi la Russie (1 point) au classement de ce groupe B après deux journées.

Le Pays de Galles (3) et l'Angleterre (1) se rencontrent pour la première fois de leur histoire dans un grand tournoi jeudi à Lens.

La dernière journée (Slovaquie - Angleterre et Russie - Pays de Galles) le 19 juin (21 heures) à Saint-Etienne et Toulouse.

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos