La Serbie se plaint auprès de la FIFA de l'arbitre désigné contre la Suisse

24/06/18 à 12:53 - Mise à jour à 12:53

Source: Belga

La Serbie a déposé une plainte officielle auprès de la fédération internationale de football (FIFA) au sujet de l'arbitre allemand Felix Brych. Celui-ci avait été désigné pour diriger le match de Coupe du monde Serbie-Suisse, vendredi à Kaliningrad. Les Suisses s'étaient imposés en tout fin de match 1-2.

La Serbie se plaint auprès de la FIFA de l'arbitre désigné contre la Suisse

© AFP

"De nombreux reportages des médias du monde entier, et en particulier les images vidéo de toutes les situations litigieuses tout au long du match, prouvent le fait que nous avons subi de graves dommages lors de ce match", a déclaré la fédération serbe de football dans un communiqué publié tard samedi.

"Il n'est pas clair pour nous comment un arbitre allemand peut même être sélectionné pour un match entre la Suisse et la Serbie si l'on sait généralement que l'un des cantons fédéraux suisses est un canton allemand", a-t-elle ajouté dans sa protestation.

L'Allemagne pourrait se retrouver en huitièmes de finale contre la Suisse.

La Serbie estime qu'Aleksandar Mitrovic a été malmené dans la surface de réparation et aurait dû bénéficier d'un penalty, mais l'arbitre vidéo n'est pas intervenu.

"La question légitime se pose de savoir si les deux poids, deux mesures ont été d'application et si l'assistance vidéo n'a été utilisée que de manière sélective", peut-on encore lire dans le communiqué serbe.

La Serbie a aussi été irritée par les buteurs suisses Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri, tous deux d'origine kosovare, et albanophones, qui ont célébré leurs buts en effectuant des gestes pro-albanais (aigle albanais avec les mains croisées devant la poitrine). Le Kosovo, albanophone, a déclaré en 2008 son indépendance de la Serbie. Un fait jamais reconnu officiellement par les Serbes.

La FIFA a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de ces deux joueurs, mais n'a pas commenté jusqu'à présent la question de l'arbitre.

Nos partenaires