La sélection Oranje au complet à l'entraînement, Blind a le classement Fifa en tête

08/11/16 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Belga

L'équipe nationale néerlandaise s'est entrainée mardi au complet en vue de la rencontre amicale de mercredi face aux Diables Rouges, qui aura lieu à Amsterdam dès 20h45.

La sélection Oranje au complet à l'entraînement, Blind a le classement Fifa en tête

Danny Blind, le coach de l'équipe nationale néerlandaise. © AFP

Le sélectionneur Danny Blind disposait de ses 23 joueurs pour le dernier entrainement à la Amsterdam ArenA, une session organisée pour sa plus grande partie à huis clos. Comme prévu, Arjen Robben ne rejoindra le reste du groupe qu'après la rencontre contre les Belges, en vue du match de qualifications pour le Mondial contre le Luxembourg, dimanche. Les Pays-Bas, versés dans le groupe A avec la France, la Suède, la Bulgarie, le Bélarus et le Luxembourg, se déplaceront alors au stade Josy-Barthel pour leur quatrième match des qualifications.

Les grands absents du dernier Euro en France sont actuellement troisièmes avec 4 points, derrière la Suède et la France qui en comptent 7. Mais les Bataves ont derrière eux un programme a priori plus compliqué que celui accompli par les Suédois et les Français, qui ne se sont pas encore affrontés.

Ces derniers jours, Danny Blind a ajouté à sa sélection pour le derby des plats pays Bruno Martins Indi (Stoke City), Steven Berghuis (Feyenoord) et Joshua Brenet (PSV) après les forfaits sur blessure de Terence Kongolo (Feyenoord), Quincy Promes (Spartak Moscou), Davy Pröpper (PSV) et Rick Karsdorp (Feyenoord). Il s'agit d'une première sélection pour Joshua Brenet, 22 ans.

Il s'agira du 126e derby des plats pays, un des matches internationaux les plus joués au monde, rappelle mardi la fédération néerlandaise de football, la KNVB.

Blind a annoncé mardi en conférence de presse qu'il visait la victoire face aux joueurs de Roberto Martinez, notamment pour rassembler des points pour le classement Fifa, dans lequel les Pays-Bas sont 20es actuellement. "Je trouve cela encore plus important que le prestige inhérent à ce duel", a-t-il annoncé sans détour. Une victoire contre les Belges, 4es à la Fifa, rapporterait son pesant de points, et le classement est notamment déterminant dans les tirages, pour le Mondial ou les barrages, a justifié le sélectionneur.

Nos partenaires