La planète football se féminise

03/06/15 à 12:04 - Mise à jour à 12:03

Source: Le Monde

Il n'y a pas qu'Hollywood et le monde du sport qui soient sexistes... Les vignettes Panini aussi, enfin jusqu'à aujourd'hui!

La planète football se féminise

© fifa/panini

En effet, la société Panini, leader mondial des vignettes autocollantes à collectionner, est sur le point de réparer une "injustice sexiste" : faire entrer les portraits des équipes féminines dans sa collection Sports. A l'occasion de la Coupe du Monde de football féminin de la FIFA, Panini va consacrer tout un album à cette manifestation sportive qui se déroulera à partir du 6 juin au Canada. Une Coupe du monde qui en est quand même à sa 7e édition.

Pour l'occasion, c'est un album collector (56 pages et 478 vignettes toutes en couleurs et en féminité et 29 vignettes spéciales) qui sera mis en vente. Et bonne nouvelle concernant l'égalité "homme-femme": les pochettes de vignettes autocollantes sont vendues au même prix (0,60 euro) que les pochettes du Mondial hommes. Pas de discrimination donc!

Et Panini n'est pas la seule société à vouloir abattre ces barrières quelque peu misogynes existant dans le monde du football. Le jeu vidéo "Fifa" fait entrer les femmes dans son édition 2016 ! Il était (presque) temps après plus de 20 ans d'existence !

En savoir plus sur:

Nos partenaires