La Juventus en finale de la Ligue des Champions après un partage au Real Madrid

14/05/15 à 08:57 - Mise à jour à 10:09

Source: Belga

La Juventus jouera sa 8e finale de la Ligue des champions de football grâce au partage 1-1 obtenu sur la pelouse du Real Madrid, mercredi au Stade Santiago Bernabeu en demi-finale retour de Ligue des Champions.

La Juventus en finale de la Ligue des Champions après un partage au Real Madrid

© AFP

Les Turinois, vainqueurs 2-1 à l'aller, rencontreront le FC Barcelone le samedi 6 juin à Berlin. Le but italien, synonyme de qualification, a été inscrit à la 57e par l'Espagnol Alvaro Morata, formé au Real Madrid et transféré l'été passé à la Juventus. Le Portugais Cristiano Ronaldo avait ouvert la marque sur penalty à la 23e.

Le Real Madrid pouvait compter sur son trident offensif habituel, Karim Benzema étant de retour après une entorse du genou. Du côté de la "Vieille Dame", Paul Pogba signait son retour dans le onze de base après une déchirure musculaire. Les joueurs de Carlo Ancelotti se sont rapidement portés vers le but de Gianluigi Buffon. Après des tentatives de Benzema et de Cristiano Ronaldo sur coup franc, le Real Madrid a ouvert le score sur un penalty discuté par les Turinois. James bousculé par Giorgio Chiellini, Ulf Eriksson a indiqué le point de réparation. Cristiano Ronaldo a trompé Buffon d'une frappe au milieu du but (1-0, 23e).

Au retour des vestiaires, c'est le Real qui a tenté de faire le break mais l'occasion la plus nette était à mettre sur le compte des "Bianconeri". Suite à une combinaison entre Morata et Tevez, l'Argentin a servi Marchisio dont la frappe puissante est passé de peu à côté. Quelques instants plus tard, Alvaro Morata a égalisé pour la Juve sur un centre de Vidal remis en retrait par Pogba à l'Espagnol (1-1, 57e). Formé au Real Madrid, l'attaquant de 22 ans n'a pas fêté son but devant son ancien public. Malgré une fin de match qui a vu les Turinois défendre très bas et partir en contre, le tenant du titre madrilène n'a pas réussi à marquer un deuxième but.

La Juventus de Turin atteint donc la finale de la coupe aux grandes oreilles pour la première fois depuis 2003 et le match perdu contre l'AC Milan (0-0, 3-2 t.a.b.) à Manchester. Elle visera un 3e succès après 1985 (Coupe des champions) et 1996 (Ligue des champions).

Mardi, le FC Barcelone avait éliminé le Bayern Munich (3-0, 2-3) dans la première demi-finale.

Ronaldo rejoint Messi au classement des meilleurs buteurs

Le Madrilène Cristiano Ronaldo a rejoint le Barcelonais Lionel Messi en tête du classement des buteurs de la Ligue des champions avec dix buts. Mais le Portugais qui a inscrit son 307e but sous le maillot du Real est éliminé et en restera là, au contraire, peut-être, de l'Argentin, qui affrontera la Juventus en finale le 6 juin à Berlin.

10 buts: Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Messi (FC Barcelone)

9 buts: Luiz Adriano (Shakhtar Donetsk), Neymar (FC Barcelone)

7 buts: Martinez (FC Porto), Müller (Bayern Munich), Tevez (Juventus)

6 buts: Agüero (Manchester City), Benzema (Real Madrid), Cavani (Paris SG), Lewandowski (Bayern Munich), Suarez (FC Barcelone)

5 buts: Brahimi (FC Porto), Huntelaar (Schalke 04), Mandzukic (Atletico Madrid)

4 buts: Álvaro Morata (Juventus), Götze (Bayern Munich), Immobile (Dortmund), Nani (Sporting Portugal)

Nos partenaires