La grande classe des supporters des Go Ahead Eagles (vidéo)

02/05/16 à 13:39 - Mise à jour à 13:38

L'image des supporters de football ne cesse d'être ternie par des comportements regrettables. Mais ce week-end, la rencontre opposant les Go Ahead Eagles au NAC Breda, en deuxième division néerlandaise, nous a permis d'assister à des images bien trop rares...

La grande classe des supporters des Go Ahead Eagles (vidéo)

"Photo prétexte" © REUTERS

Jelle Ten Rouwelaar est le gardien du NAC Breda. Durant la semaine, il a perdu sa maman âgée de 61 ans. Il a tout de même tenu à être présent durant la rencontre. Certainement ne l'a-t-il pas regretté puisqu'à la 61e minute, l'ensemble des supporters adverses a entonné un "You'll Never Walk Alone" accompagné d'applaudissements nourris. Un geste qui n'aura pas manqué de toucher le gardien des visiteurs qui, à son tour, a félicité les fans locaux.


Go Ahead Eagles Fans Applaud In 61st Minute for... par wifutty

Un contraste abyssal existe entre ce geste remarquable et les incidents qui ont eu lieu ce week-end à l'Antwerp. Ou encore, avec les chants insultants proférés à l'égard des gardiens belges à chaque dégagement dans notre championnat. Et enfin, avec l'image que l'on avait pu se faire des supporters néerlandais lorsque ceux du PSV Eindhoven s'étaient amusés à lancer des pièces à des mendiantes à Madrid.

Quentin Droussin

Nos partenaires