La Gantoise marque... deux auto-goals à Valence

21/10/15 à 09:52 - Mise à jour à 09:51

Source: Belga

La Gantoise s'est inclinée mardi à Valence (2-1) dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions à la suite de deux buts inscrits contre leur camp par des Buffalos.

La Gantoise marque... deux auto-goals à Valence

© BELGA

Menés à la marque (15e Lasse Nielsen conte son camp, pressé par Feghouli), les Buffalos ont égalisé par Foket (40e) avant d'être surpris par un nouveau autogoal de Stefan Mitrovic (72e). Gand est 3e du groupe H avec un point tout comme Lyon. Valence (6 points) est 2e derrière le Zenit Saint-Pétersbourg (9) vainqueur des Lyonnais 3-1.

Comme d'habitude, Vanhaezebrouck a aligné trois défenseurs mais ceux-ci ont immédiatement eu besoin du soutien de leurs équipiers tant la pression exercée par Valence était vive. Après être intervenu devant Gomes (4e), Foket s'est d'ailleurs transformé en arrière latéral.

Voyant qu'il n'était pas facile de se rapprocher de Sels, les Espagnols ont tenté leur chance à distance mais les deux envois de Mina (8e, 9e) n'ont pas surpris le gardien gantois, pas plus que la reprise de la tête de Mustafi (13e). Grâce à Feghouli (15e), l'abattage des Valenciens n'est toutefois pas resté improductif avec la complicité involontaire de Nielsen (1-0).

Sans un superbe double sauvetage de Sels, le match aurait déjà été plié (24e). Gomes et Mina ont continué à effrayer des Gantois, qui ne sont pas restés figés sur place. Sur une ouverture de Neto (40e), Foket s'est débarrassé de son adversaire direct avant d'envoyer un boulet de canon du gauche (1-1).

Les Buffalos ont repris la rencontre de manière plus décidée. Ils ont poussé les Espagnols à la faute notamment Mina et Cancelo, qui ont écopé d'un carton jaune. Malgré ces arrêts de jeu, le rythme est resté élevé. Les deux formations ont eu l'opportunité de prendre l'avance. A ce petit jeu, Valence a reçu nouveau petit coup de chance qui a manqué à Depoitre (64e): Mitrovic a dévié dans son but (72e) un envoi imprécis de Gaya (2-1). Une fois encore, les Gantois n'ont pas tergirversé et sur un envoi de Matton, Domenech a sorti le grand jeu pour éviter l'égalisation (80e).

En savoir plus sur:

Nos partenaires