La France s'impose en Italie

02/09/16 à 09:43 - Mise à jour à 09:41

Source: Belga

L'équipe de France de football s'est imposée en Italie 1-3 en amical, jeudi à Bari, à cinq jours de ses débuts des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, face au Belarus.

La France s'impose en Italie

Olivier Giroud © AFP

Les premiers buts d'Anthony Martial (17e) et Layvin Kurzawa (81e) en Bleu ainsi que le 21e d'Olivier Giroud (28e) ont offert la victoire aux hommes de Didier Deschamps, les locaux ne répondant que par Graziano Pellè (21e).

De retour de vacances, les vice-champions d'Europe ont fait la différence en première période, prouvant qu'ils ont tourné la page de l'Euro 2016.

Avec une équipe jeune et fortement renouvelée, qui a vu le Lillois Djibril Sidibé (24 ans) découvrir le très haut niveau, les Bleus ont en outre bien préparé le déplacement à Borisov, mardi, pour la 1re journée des éliminatoires pour le Mondial russe.

Les Italiens, avec une équipe également expérimentale et un nouveau sélectionneur, ont perdu pour la première fois de leur histoire à Bari.

Infantino salue Buffon

Le président de la Fifa Gianni Infantino a qualifié d'"exemple" le gardien italien Gianluigi Buffon, qui a fait taire les sifflets qui ont accompagné le début de La Marseillaise jeudi lors de l'amical entre les Bleus et les Azzurri.

"Je viens de le remercier. Il est grand, c'est un exemple de culture. Quelques idiots ont sifflé, lui a applaudi et tout le monde a suivi", a déclaré Infantino en zone mixte.

Les premières secondes de l'hymne français ont été sifflées par le public du stade San Nicola de Bari. Mais Buffon, capitaine de l'Italie a commencé à applaudir, bientôt suivi par ses équipiers puis par tout le stade.

"Ce sont des exemples comme ça qu'il faut pour nos jeunes", a estimé Infantino.

Nos partenaires