La France met fin au beau parcours de l'Islande (5-2)

03/07/16 à 23:00 - Mise à jour à 23:00

Source: Belga

La France s'est qualifiée dimanche soir pour les demi-finales de l'Euro 2016 en battant l'Islande 5-2 en quart de finale, dimanche à Saint-Denis.

La France met fin au beau parcours de l'Islande (5-2)

© REUTERS

Olivier Giroud, bien servi par Blaise Matuidi, a ouvert la marque pour les Bleus d'un tir croisé dès la 12e minute de jeu. A peine huit minutes plus tard, Paul Pogba se chargeait de doubler la mise d'une reprise de la tête.

Dimitri Payet a alourdi la marque à la 43e d'une frappe de l'extérieur du rectangle, avant qu'Antoine Griezmann ne creuse encore l'écart à la 45e, en inscrivant son quatrième but du tournoi. Les Bleus sont devenus la première équipe à inscrire quatre buts en première période dans l'histoire de l'Euro.

L'Islandais Kolbeinn Sigthorsson est parvenu à réduire le score à la 56e minute, mais les Bleus ont rapidement réagi avec un nouveau but de Giroud trois minutes plus tard. Birkir Bjarnason parviendra encore à réduire l'écart grâce à un but de la tête à la 84e.

La France affrontera jeudi l'Allemagne en demi-finale, au stade Vélodrome à Marseille.

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos