© BELGAIMAGE

La fédération allemande soutient Gianni Infantino

Infantino est l’un des cinq candidats à succéder à Joseph Blatter à la tête de l’institution mondiale de football. Il y sera opposé au prince jordanien Ali, ancien vice-président de la FIFA, au président de la Confédération asiatique cheik Salman Bin Ebrahim Al Khalifa, à l’homme d’affaires sud-africain Tokyo Sexwale, et au Français Jérôme Champagne, ancien secrétaire général adjoint de la FIFA.

« Gianni Infantino est le candidat de l’Europe et le meilleur candidat. Il connait tous les rouages du football grâce à son travail de secrétaire général de l’UEFA. Il est internationalement reconnu et maîtrise six langues », a expliqué la fédération de l’équipe championne du monde.

Mardi, Infantino, 45 ans, avait révélé son programme électoral où il propose notamment de porter à 40 le nombre d’équipes à la Coupe du Monde. Il y évoque aussi la création d’un « nouveau comité exécutif » de la FIFA, la limitation du nombre de mandats pour les membres, y compris le président, et la nomination de personnalités indépendantes dans les différents comités de la Fédération, autant de propositions déjà formulées par la commission des réformes de la FIFA à laquelle il appartenait.

Infantino avait annoncé sa candidature à la tête du football mondial après la suspension de Michel Platini, considéré jusque-là comme le favori à la succession de Joseph Blatter, président démissionnaire de la FIFA lui aussi suspendu.

Contenu partenaire