La famille de Johan Cruijff attend toujours le changement de nom de l'ArenA d'Amsterdam

18/12/17 à 11:57 - Mise à jour à 14:22

Source: Belga

La famille de Johan Cruijff regrette que le stade de football d'Amsterdam, l'ArenA, n'a toujours pas été rebaptisée du nom du plus grand joueur de football néerlandais décédé d'un cancer à 69 ans, le 24 mars 2016.

La famille de Johan Cruijff attend toujours le changement de nom de l'ArenA d'Amsterdam

L'ArenA à Amsterdam. © BELGA

Un accord en ce sens avait été conclu entre les parties prenantes le 25 avril dernier, le jour du 70e anniversaire de la naissance de la légende du football européen. Les formalités auraient dû prendre six mois.

"En tant que partie en attente, nous ne savons pas exactement ce qui se passe", écrit Jordi Cruijff, le fils de la star décédée, dans sa chronique publiée dans De Telegraaf. "L'ArenA, l'Ajax et la municipalité d'Amsterdam ne semblent pas s'en sortir. (...) Nous avions espéré que, suite à la lettre d'intention exprimée par le maire Eberhard van der Laan, les pourparlers se concluraient rapidement. Malheureusement, ce n'est pas le cas."

Immédiatement après la mort de Cruijff, le 24 mars 2016, une proposition de rebaptiser l'ArenA du nom de Johan Cruijff était apparue. Toutefois, attribuer un nom au stade s'avère être un processus juridique compliqué dans lequel les actionnaires et les soi-disant "fondateurs" de l'ArenA ont également participé. Il semblerait qu'il existe encore une controverse quant à la possibilité d'ajouter un sponsor au nom du stade.

Jordi Cruijff réfute les rumeurs selon lesquelles la famille Cruijff aimerait gagner de l'argent avec ce nom. "Ce n'est pas vrai et c'est plutôt gênant. Cependant, si un sponsor est lié au nom de mon père, ce n'est qu'alors que nous aurons notre mot à dire."

Nos partenaires