L'Union belge ne prendra pas de décisions à la hâte sur l'avenir du coach fédéral

02/07/16 à 17:16 - Mise à jour à 17:14

Source: Belga

L'Union belge de football (URBSFA) va mener au cours des semaines à venir "une évaluation approfondie du fonctionnement sportif et opérationnel de l'équipe nationale" et ne prendra "pas de décisions à la hâte", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

L'Union belge ne prendra pas de décisions à la hâte sur l'avenir du coach fédéral

© BELGA

Les Belges ont été éliminés vendredi soir en quart de finale de l'Euro 2016. Les Diables se sont inclinés 3 buts à 1 face au pays de Galles. Le sélectionneur Marc Wilmots a été fortement critiqué par la presse après cette élimination.

Le principal intéressé a indiqué ne pas penser "pour le moment" à rendre son tablier de sélectionneur de l'équipe nationale de football. "Ce n'est pas maintenant alors que l'adrénaline est à son plus haut niveau que je vais réflechir à la question et vous donner un réponse. Je vais d'abord analyser tout cela à tête reposée, et je prendrai une décision", a-t-il indiqué vendredi, alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2018.

"La défaite d'hier a été difficile pour les supporters, l'équipe mais également l'URBSFA. Après concertation entre le Président fédéral et le Président de la Commission Technique, il a été décidé de ne pas prendre de décisions à la hâte, mais de profiter des prochaines semaines pour faire une évaluation approfondie du fonctionnement sportif et opérationnel de l'équipe nationale", a indiqué l'Union belge.

Nos partenaires