L'Italie pourrait trouver le successeur de Conte en Albanie

18/04/16 à 13:54 - Mise à jour à 13:52

La fédération italienne pense à un candidat surprenant pour reprendre le poste d'Antonio Conte qui partira à Chelsea après l'EURO : Gianni De Biasi.

L'Italie pourrait trouver le successeur de Conte en Albanie

Gianni De Biasi, futur sélectionneur italien ? © WinterPress / Icon Sport

De Biasi a apporté à l'Albanie le plus grand succès footballistique de son histoire en qualifiant les siens pour l'EURO français.

Lors des qualifications, l'Italien a réalisé un véritable exploit en emmenant ses hommes à la seconde place d'un groupe qui comprenait entre autres le Portugal, le Danemark ou la Serbie. A l'EURO, les Albanais affronteront la France, la Roumanie et la Suisse.

"C'est un honneur que mon nom soit cité pour le poste de sélectionneur national. Il n'y a toutefois rien de concret", a déclaré De Biasi. "Mon contrat avec l'Albanie court encore jusqu'en 2017 mais si j'ai l'opportunité d'améliorer ma position, je peux partir".

De Biasi, qui possède également la nationalité albanaise, a pris l'équipe nationale en main en 2011.

En Italie, il a été notamment actif à Udinese, Torino ou Brescia.

Selon la presse italienne, les autres successeurs potentiels de Conte sont Roberto Donadoni (Bologne), Gian Piero Gasperini (Genoa) et Giampiero Ventura (Torino).

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

Nos partenaires