L'Euro 2016, le saviez-vous ?

08/06/16 à 15:25 - Mise à jour à 15:25

Source: Afp

En chiffres, en anecdotes, tout ce que vous devez (aussi !) savoir sur l'Euro pour discuter. Et la France va gagner son premier match, enfin c'est Watson l'otarie qui le dit.

L'Euro 2016, le saviez-vous ?

Image prétexte © Getty Images/iStockphoto

Les Bleus pèsent 700 millions d'euros. La valeur en transfert des joueurs de Didier Deschamps est de 697 millions d'euros, estime le Centre international d'étude du sport (CIES). C'est la deuxième valeur la plus élevée parmi les équipes participant à l'Euro derrière l'Angleterre (751 millions d'euros).

CR7, le coup de pompes. La marque de chaussures de Cristiano Ronaldo fournira les chaussures de ville portées par les joueurs de l'équipe du Portugal pendant l'Euro. Capitaine du Portugal, CR7 est aussi un entrepreneur qui possède une marque de chaussures, une de vêtements et avait annoncé en décembre se lancer dans l'hôtellerie aux côtés du groupe portugais Pestana.

Élémentaire mon cher Watson. Devenue célèbre pour les pronostics qu'elle effectuait lors du Mondial-2014, Watson, l'otarie vedette du zoo d'Amnéville, a repris du service pour l'Euro et prédit une première victoire de la France, vendredi face à la Roumanie. Watson prédit le résultat des matches en se dirigeant sur l'une des trois glacières placées en face de lui. Chacune contient un papier sur lequel est inscrit "France", "match nul" ou le nom du pays adversaire.

L'otarie n'est pas toujours infaillible: l'animal n'avait pas vu juste pour le quart de finale France-Allemagne en 2014.

Nos partenaires