L'Espagne humilie la Turquie 3-0

17/06/16 à 23:13 - Mise à jour à 23:13

Source: Belga

L'Espagne s'est imposée vendredi soir à Nice 3-0 face à la Turquie, empochant sa deuxième victoire en deux matches dans le groupe D de l'Euro 2016. A l'issue de cette rencontre comptant pour la deuxième journée de la phase de poules, l'Espagne est le troisième pays à être assuré d'une place en huitièmes de finale, après la France et l'Italie.

Face aux Turcs, ce sont les "nouveaux" de l'équipe, qui n'ont pas connu le sacre de 2012, qui ont brillé en attaque. Alvaro Morata, qui n'avait pas convaincu lors de la victoire face à la Tchéquie (1-0), a inscrit à la 34e son 4e but en sélection. Le joueur de la Juventus de Turin, hors de tout marquage efficace de la défense turque, a bénéficié d'un centre parfait de Nolito, pour placer le ballon de la tête dans le but défendu par Volkan Babacan. Trois minutes plus tard (37e), c'était au tour de Nolito de marquer.

En deuxième mi-temps, Jordi Alba a offert à Morata le ballon du 3-0 à la 48e minute, à l'issue d'une action menée par Iniesta, un but malheureusement entaché d'une position de hors-jeu (non sifflée) de Jordi Alba.

L'Espagne s'est rassurée, tandis que la Turquie n'a eu que très peu voix au chapitre dans cette rencontre, la première de cet Euro où un écart de 3 buts a été enregistré. Sans aucun but marqué et sans aucun point, après avoir perdu d'entrée de tournoi contre la Croatie (0-1), les hommes de Fatih Terim aborderont sans doute avec frustration leur dernier match du groupe, mardi soir contre la Tchéquie (1 point). L'objectif sera d'éviter une humiliation totale.

L'Espagne, double championne en titre, prend quant à elle avec autorité la tête du groupe D, avec 6 points. Elle affrontera mardi la Croatie, 2e du groupe avec 4 points. Cette dernière a laissé échapper la victoire plus tôt dans la journée face à la Tchéquie, un match qui s'est terminé sur le score de 2-2.

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

Nos partenaires